Les meilleurs ingrédients pour de meilleurs produits

Avec autant d’aliments différents sur le marché, comment choisissez-vous un aliment qui fonctionne bien pour votre chien ou pour votre chat ? Il y a tellement d’aliments correctement formulés à choisir aujourd’hui, alors voici quelques lignes directrices à suivre.

 

– Regardez les ingrédients

Une ration avec des ingrédients de haute qualité est essentielle pour la bonne santé de nos compagnons. Certaines marques ” économiques ” sont fabriquées à partir d’ingrédients bon marché, et par conséquent, peuvent ne pas être très digeste. De ce fait, de nombreux nutriments favorisant la santé interne peuvent passer au travers votre animal sans être absorbés. Cela signifie également que vous devez donner une plus grande quantité de cet aliment de qualité inférieure pour fournir à votre animal de compagnie le même apport nutritif qu’avec une plus petite quantité de nourriture de gamme supérieure. Lorsque vous comparez le coût de ces aliments par portion, et vous rendez compte à quelle vitesse vous allez au fond du sac, les aliments “économiques” peuvent effectivement coûter plus cher sur le long terme. Les aliments “économiques” ont une digestibilité réduite signifiant aussi une augmentation du transit .

Les ingrédients alimentaires entiers, comme les viandes fraîches, les fruits, les légumes et les céréales, fournissent les nutriments essentiels dont votre chien et votre chat ont besoin. Ils sont également une source d’autres composants importants tels que des antioxydants et des nutriments à base de plantes pour préserver une santé optimale.

 

– Sélectionnez les sources protéiques

Poulet, poisson, canard etc…  lequel choisir ? Pour un chien ou un chat sans problèmes d’allergies, tous les types de sources de protéines animales leur conviendront. Pour ceux ayant des sensibilités alimentaires, la sélection de la source protéique est un peu plus compliquée. Choisissez en une qu’ils n’ont pas mangé avant. Si vous n’êtes pas sûr, aller avec quelque chose « d’exotique », comme le canard ou la truite. Un régime qui a un nombre limité d’ingrédients, tout en répondant aux besoins nutritionnels de votre animal, peut également être bénéfique pour réduire le risque d’une réaction alimentaire défavorable.

Lorsque vous êtes à la recherche d’une nourriture saine pour votre chien et votre chat, l’examen de la liste des ingrédients sur le dos du sac est le bon endroit pour commencer. Selon la législation, les étiquettes des aliments pour animaux de compagnie doivent énumérer leurs ingrédients dans l’ordre décroissant en poids. Recherchez une viande ou d’un repas spécifique à l’espèce comme premier ingrédient. La protéine issue des viandes a une valeur biologique plus élevée, ce qui signifie que la protéine contient également un pourcentage élevé en acides aminés essentiels.

 

– Ingrédients issus de produits à “consommation humaine”

PetCurean utilise exclusivement des ingrédients frais comme des viandes provenant d’animaux sains, destinés initialement à la consommation humaine. Les fruits et les légumes employés dans nos recettes proviennent également de la chaîne alimentaire humaine. Mais remarque importante : il ne peut officiellement être stipulé que les ingrédients sont de «qualité humaine». En effet, dès qu’un ingrédient quitte un centre de traitement “qualité humaine” et pénètre dans un processus de transformation “d’aliments pour animaux de compagnie”, l’ingrédient perd sa classification “qualité humaine”. C’est la législation.

 

– Où sont fabriqués les produits ?

Les aliments secs Petcurean sont tous produits en Ontario, au Canada.

Tous les ingrédients comme les viandes, les céréales, les fruits et les légumes proviennent essentiellement de producteurs locaux. Aucun ingrédient ne provient de Chine.

 

– Prenez compte de son activité, de son poids et de son âge

Bien que de nombreux aliments sur le marché aujourd’hui sont formulés pour répondre aux exigences de “toutes les étapes de la vie”, vous devrez peut-être choisir un aliment qui est conçu pour répondre à des besoins spécifiques pour votre animal. A titre d’exemple, un animal en surpoids a besoin d’une nourriture avec moins de calories, en particulier si vous avez déjà essayé de réduire la quantité de la ration de l’aliment que vous utilisez actuellement. Avec un aliment réduit en calories, vous pourriez être en mesure de le nourrir avec le même volume, il percevra moins de calories et vous aurez plus de chance d’arriver à le ramener à son poids idéal.

 

– Les plus à rechercher

Il a été démontré que les acides gras Oméga-3 apportent beaucoup d’éléments bénéfiques à la santé des animaux. La teneur en Oméga-3 d’un aliment peut être trouvée dans l’observation de l’étiquette de chaque produit. Les ingrédients contenant une source importante en cet Oméga sont les huiles de saumon, de lin et de canola. Nous recommandons des aliments qui contiennent un ratio Oméga 6&3 est de 5:1 à 10:1.

Il existe de nombreuses manières naturelles pour conserver les aliments sans artifices chimiques grâce au tocophérols, source d’antioxydants naturels, comme le romarin notamment.